Sujet : les forums de mac97000 (punbb 1.3.x)
Bonjour à tous,
puisque vous êtes sur mon forum, j'inaugure cette rubrique.
J'administre plusieurs forum, non pas parce que je suis un grand papoteur devant l'éternel mais plutôt parce que je voulais tester différents scripts de forum comme phpbb, punbb ou encore fluxbb.
Le forum sur lequel vous vous trouvez est un punbbb de la série 1.3.
J'ai commencé a tester fluxbb, qui est une traduction française de punbb, avec un forum de soutien en français et des mods par centaine.
J'ai ouvert bourses gratuites et repris infiweb.
J'ai également repris un forum sur le trading et tenté un vague délire sur l'éducation nationale
(à un moment médiatique) mais je me suis vite aperçu que je ne savais pas faire les choses vite
J'ai également testé une dizaine d'autres plateformes de forum gratuit avant d'en revenir à punbb 1.3.x.
Punbb est traduit en partie de l'anglais et respecte une navigation et une logique que fluxxbb a perdu au passage avec sa traduction.
J'oserais dire du haut de mon ignorance dans ce domaine que punbb 1.3.x a conservé tout son sens et son esprit anglo-saxon.
Il existe différente version de punbb, de la 1.1.x à la 2.0 en passant par la 1.2 et la fameuse 1.3 qui fait tant parler d'elle sur le net.
Mon choix s'est récemment porté sur punbb 1.3.x (oct 2009) alors que cette version est vieillissante et sans avenir de ce que j'ai pu en comprendre sur les forums parlant du sujet.
Le temps qu'il me faudra pour maitriser le script fera que ce choix est obsolète mais je tente le coup ![]()